(English text below in blue)

Un pasteur protestant qui parcourt divers chemins de pèlerinage à travers l'Europe...
(pour les messages précédents, voir sous "blog archive" en bas à droite - en rouge)

(ENGLISH TEXT IN BLUE throughout this blog)

A protestant pastor hikes different pilgrim paths across Europe...
(for previous posts, check the "blog archive" on the lower right - in red)


Friday, August 26, 2016

Le Mont - Penthéréaz

Jeudi 25 août 2016

Une étape à travers le "Gros-de-Vaud", région agricole où nous avons vécu 12 ans et gardé des liens d'amitié avec passablement des gens. Des écriteaux "eau non potable" sur les fontaines dans deux villages de suite me poussent à demander de l'eau à une dame qui soigne des fleurs devant une maison; une fois son grand chapeau de paille ôté, je reconnais qu'elle habite Gimel, dans mon ancienne paroisse, se souvient bien de moi et qu'elle vient ici une fois par semaine pour voir sa mère... Un verre d'eau à la cuisine et une moment de partage...
Puis, une nouvelle erreur de ma part: en essayant de téléphoner chez les gens où je vais dormir ce soir, une mauvaise manipulation de mon téléphone et il se bloque: je vais alors un petit détour par Goumoëns-la-Ville et m'arrête chez des amis pour téléphoner. Leurs filles que j'ai baptisées il y a plus de 20 ans sont devenues des jeunes femmes magnifiques... Ce qui ne me rajeunit pas, mais c'est dans l'ordre des choses!
Le nouveau sac va bien, en général. Ceci dit, le vendeur me l'a réglé autrement, disant que je le portais trop haut, ce qui était aussi l'avis de Bethany. J'essaie donc cette autre position, qui me semble bizarre... Mais il faut tenter le changement quelques jours. A la fin de l'étape, j'ai un peu mal... mais on va essayer.
Soirée géniale chez des amis à Penthéréaz, avec un repas délicieux et une discussion/partage jusqu'à passé minuit... Ce qui explique pourquoi je n'envoie ces lignes sur le blog que le lendemain !

Thursday 25 Aug 2016

A hike today across the "Gros-de-Vaud" agricultural region where we lived for 12 years, and still have bonds of friendship with a lot of people. Signs on fountains in two villages in a row, warning that the water is not fit for drinking, encourage me to ask a woman nearby for water. When she takes off her big straw hat, I recognize her as a resident of Gimel, my former parish! She comes here once a week to see her mother... So not only do I get a glass of water in their kitchen, but we also share about our lives since I left Gimel 11 years ago...
A few km later, I make annoter mistake with my cell phone: in trying to call the people I'm staying with this evening, I manage to block my phone! Hence a slight detour from my route via Goumoëns-la-Ville where I stop at friends' home to phone. Their daughters, whom I baptized over 20 years ago have become lovely young women now... Which doesn't make me feel any younger, but that's life!
The new backpack is fine, in general. That being said, the guy in the sports store adjusted it differently, saying that I was carrying it too high, which was also Bethany's opinion. So I'm trying this new position, which seems strange... But I need to try it for a few days. At the end of the stage, my back hurts a bit, but not near my herniated disk. Will keep it this way for tomorrow.
Wonderful evening with my friends in Penthéréaz, with a delicious meal and great discussion until after midnight... Which explains why I'm sending this to my blog the next day!

No comments:

Post a Comment