(English text below in blue)

Un pasteur protestant qui parcourt divers chemins de pèlerinage à travers l'Europe...
(pour les messages précédents, voir sous "blog archive" en bas à droite - en rouge)

(ENGLISH TEXT IN BLUE throughout this blog)

A protestant pastor hikes different pilgrim paths across Europe...
(for previous posts, check the "blog archive" on the lower right - in red)


Monday, September 18, 2017

18 Sept. : Reims -- Hermonville : 16 km (129 km total)

   Entre samedi soir et dimanche matin, je me suis fait à l'idée que j'allais probablement devoir arrêter ma marche à Reims. Difficile d'imaginer continuer jusqu'à Canterbury, vu l'état de ma cheville...
   Mais le jour de repos dimanche et le fait de marcher sans les chevillères ... m'ont permis de reprendre la route ce matin dans de bonnes conditions, et de faire une étape de 16 km sans souffrir.... Jusqu'à ce que je me tords la même cheville en visitant l'église d'Hermonville! Quel maladroit! 
   Comme on m'avait annoncé que ce soir je n'aurais pas la possibilité d'un repas chaud sur place (le gîte est loin du village et je n'ai pas accès à une cuisine), j'ai été tout content de trouver un bar à Merfy avec un plat du jour entrecôte-frites-salade pour moins de 10€. Et mon pique-nique a servi de repas du soir.
   Content aussi d'avoir pu réserver mes prochains gîtes... et qu'on annonce des jours plus secs dès mercredi. L'orage de cet après-midi m'a eu loin de tout abri, et j'étais de nouveau trempé à la fin de l'étape.
   Mais dans ma chambre ici, un luxe que je n'ai pas eu jusque maintenant : du chauffage! Ça aide à sécher les affaires... et à se réchauffer!

   Between Saturday evening and Sunday morning, I had resigned myself to the fact that I probably would have to stop my pilgrimage in Rheims. Hard to imagine continuing on to Canterbury, given the state of my ankle...
   But the rest day on Sunday, and walking without my ankle braces... helped me to set off hiking again today in good condition, and to do a stage of 16 km without hurting my ankle... Until I managed to twist the same ankle while visiting the church in Hermonville! What a klutz!
   Since I had been told that I would not be able to have a hot meal here this evening (the house is far from the village and I don't have access to a kitchen), I was very glad to find a café in Merfy (Merfy's Bar?) with a plat du jour steak-fries-salad for less than 10€. So my picnic lunch became my evening meal.
   I was also glad to be able to reserve lodging for the next few stages... and glad that weather forecast is drier starting Wednesday. This afternoon's thundershower hit me far from any shelter, and I was again drenched at the end of the stage.
   But here in my room is a luxury I hadn't had yet on this trip: heating! It really helps to dry my things... and to get warm again!


No comments:

Post a Comment