(English text below in blue)

Un pasteur protestant qui parcourt divers chemins de pèlerinage à travers l'Europe...
(pour les messages précédents, voir sous "blog archive" en bas à droite - en rouge)

(ENGLISH TEXT IN BLUE throughout this blog)

A protestant pastor hikes different pilgrim paths across Europe...
(for previous posts, check the "blog archive" on the lower right - in red)


Wednesday, September 20, 2017

20 Sept. : Corbeny -- Chérêt : 15 km (164 km total)

   Il fait frais ce matin... et j'apprends que la boulangerie ici (seule source de nourriture avant ce soir, selon mes infos) est fermée le mercredi... Heureusement que j'ai des "en-cas" dans mon sac....
   Je suis de nouveau sur des petites routes... qui coïncident parfois avec le GR... puis ils se séparent... Que faire? Je décide de prendre la route, pour ne pas éviter les seuls villages où je pourrais éventuellement trouver du ravitaillement.
   Au premier village, Bouconville-Vauclair, je découvre un restaurant! Mais la porte est fermée à clef... puis elle s'ouvre! Je me trouve face à 2 Anglaises, Suzy + Fran, qui ont passé la nuit ici et demandent à la jeune employée du resto, Carolanne, si je peux faire une pause. Non seulement c'est OK, mais elle m'offre le café! Puis Fran m'offre un sandwich! 
   Elles ont assez à manger pour midi car elles font partie d'un groupe qui visite les sites de la "Grande Guerre" ici et ces 2 dames s'occupent aujourd'hui du pique-nique + voiture suiveuse. 
   Fran me dit que beaucoup de villages ici porte un nom composé parce que tout a été détruit pendant la guerre et souvent on a reconstuit 1 village sur 2, en ajoutant le nom du village à côté, pour ne pas l'oublier...
   Garder les choses en mémoire, c'est important... que ce soit pour l'ordi ou pour la vie...

   It's cool outside this morning... and I learn that the village bakery (only source of food for me all day, according to my info) is closed on Wednesday... Fortunately I still have some snacks in my pack...
   Once again I'm on little country roads today, which sometimes coincide with the GR... and then they separate again... What to do? I decide to take the road, in order not to avoid the only villages where I might eventually find food or drink.
   In the first village, Bouconville-Vauclair, I discover... a restaurant! But the door is locked... then it opens! In front of me are two English ladies, Suzy + Fran, who spent the night here and go ask the young girl cleaning the rooms, Carolanne, if I can take my break here. Not only does she agree, but she offers me the coffee! Then Fran offers me a sandwich!
   The ladies have plenty to eat for lunch, as they are part of a group visiting WWI sites here and these 2 gals are taking care of lunch and the support vehicle today.
   Fran tells me that many villages in this area have hyphenated names, since everything way destroyed during the war and they often decided to rebuild only 1 of 2 villages, adding the name of the neighboring village in order to not forget it...
   Saving things in our memory is so important... whether it be in our computers or in life in general...

No comments:

Post a Comment