(English text below in blue)

Un pasteur protestant qui parcourt divers chemins de pèlerinage à travers l'Europe...
(pour les messages précédents, voir sous "blog archive" en bas à droite - en rouge)

(ENGLISH TEXT IN BLUE throughout this blog)

A protestant pastor hikes different pilgrim paths across Europe...
(for previous posts, check the "blog archive" on the lower right - in red)


Tuesday, September 6, 2016

Champlitte - Chalindrey

Mardi 6 sept 2016

Debout très tôt, j'ai de la peine à démarrer... Plein de doutes hier soir sur mes capacités pour finir ce pèlerinage... J'ai 28 km à faire aujourd'hui, pas de magasin ou de café sur tout le trajet, et j'ai de la peine à trouver ici à Champlitte de quoi me faire un pique-nique...

Je trouve enfin un café ouvert, qui a en plus le wifi; alors j'envoie le résumé de l'étape d'hier. Puis en marchant, en chantant, petit à petit je retrouve la confiance. Le chemin est bien balisé ici et il fait beau...

Deux rencontres extraordinaires en chemin: 
- avec Hélène, Patrice + leur chienne Croquette, au Moulin de la Bataille.  Ils espèrent faire gîte pour les pèlerins dans leur magnifique maison qu'ils ont restaurée. 
- avec Jean-Michel, chez qui j'ai sonné pour demander de leau et qui m'a offert café + tomates + un bon moment de partage.

De nouveaux problèmes de balisage l'après-midi -- 3 parcours differents se disputent le titre de "vraie VF"-- qui me font faire des détours... et m'énerver... jusqu'à ce que les chants de Taizé viennent rétablir le calme: 

"Fiez-vous en lui, ne craignez pas, la paix de Dieu gardera vos coeurs..."

"Jésus le Christ, lumière intérieure,  ne laisse pas mes ténèbres me parler..." 

J'arrive enfin peu avant 20h à la chambre d'hôte que j'ai réservée à Chalindrey.

Tuesday 6 Sept 2016

Up very early,  I have trouble getting started... Lots of doubts last night about being able to finish this pilgrimage. .. I have 28 km to do today, no stores + no cafés on the way; I already have trouble here in Champlitte trying to find a place to buy food for my picnic.

I finally find an open café, that also has wifi; so I send off the summary of yesterday's stage. Once on the road, as I walk and sing, little by little my confidence returns.  The VF is well-marked here and it's a sunny day...

Two special encounters on the way today:
- with Hélène, Patrice + their dog Croquette, at the Moulin de la Bataille. They hope to offer pilgrims a place to stay in their magnificently restored farmhouse, and invite me to have a glass of juice with them.  We talk for over an hour...
- with Jean-Michel, at whose house I rang the bell to ask for water..and who offered me coffee + fresh tomatoes + an hour of sharing.

More problems with the trail markings in the afternoon -- 3 versions (at least) are vying to be the "real VF" -- which causes me to make detours and start complaining. .. until the songs of Taize re-establish peace:
"Fiez-vous en lui, ne craignez pas, la paix de Dieu gardera vos coeurs..." (Trust in him, do not be afraid, the peace of God will keep your hearts...)
"Jésus le Christ, lumière intérieure,  ne laisse pas mes ténèbres me parler..." (Jesus Christ, inner light, do not let darkness speak to me...)

I finally arrive just before 8 p.m. at the guest room I reserved in Chalindrey.

No comments:

Post a Comment